Depuis plus de 16 ans, MonaGraphic (studio de création et de production graphique) a fait le choix de s’installer dans l’ancienne poste rénovée d’un village rural, à 15 km au sud d’Angers en plein vignoble.
Pour notre activité web, nous recrutons un(e) Chef de projet digital
A la fois référent technique et passionné, votre rôle sera avant tout celui d’un coordinateur ayant pour principaux objectifs : la qualité du livrable, son coût et son délai. Responsable du bon déroulement et de la mise en œuvre des projets vous êtes l’interlocuteur privilégié des équipes techniques et du commercial.

Ce poste est fait pour vous si, au cœur de votre métier idéal :

  • vous savez analyser les besoins, animer et coordonner les projets des clients
  • vous aimez les relations humaines (interne/externe)
  • vous maîtrisez l’organisation de la production par des méthodes et des bonnes pratiques
  • vous savez définir la faisabilité technique, établir les spécifications des projets et mesurer la rentabilité des dossiers
  • vous disposez d’une bonne culture web

et si, côté graphique et technique :

  • vous avez une fibre créative vous permettant d’intervenir sur le webdesign et l’ergonomie des interfaces
  • la connaissance et la maîtrise de l’intégration (html, CSS, Jquery…) et de langages de développement (php) seraient un plus.
  • vous savez gérer un support technique et intervenir ponctuellement en conseils et formation (administration de sites web)
  • vous êtes familier de CMS comme WordPress, Prestashop. La connaissance des solutions Medialibs (e-majine, izi-media, saytup, web-facto) serait un plus.
De formation supérieure en web, vous justifiez d’une première expérience concluante en gestion de projet et/ou dans le secteur des agences de communication ou webagencies. Dynamique et motivé(e), vous savez faire l’interface entre la direction et votre service, vous avez le sens des initiatives, votre implication est réelle et vous appréciez le travail en équipe.
Des connaissances ou expériences complémentaires peuvent être un plus, notamment en vidéo (suivi de projet, storyboard, tournage, montage, animation graphique, recherches musicales…), en création et production “print” (participation à la création, à la production, aux solutions-passerelles print/web…).

MonaGraphic, un peu plus qu’un studio graphique

16 ans après sa création, MonaGraphic est bien ancrée dans le paysage numérique local.
Reconnue pour son expertise pluri-disciplinaire en communication visuelle, MonaGraphic s’est développée autour de trois domaines principaux :
  • la création d’images de communication
  • l’édition (pré-presse, automatisation de production, formation)
  • les sites internet (création, développement, maintenance, formation)
Nous nous mobilisons au quotidien pour asseoir cette expertise avec des méthodes propres, mises au point par les membres de l’équipe pour assurer un haut niveau de service.
Au delà de notre rôle économique, nous sommes impliqués dans le tissu local, porteurs de projets et toujours en veille sur les évolutions des moyens de communication.

Nous intervenons notamment sur :

Nous sommes régulièrement présents aux rendez-vous :

Nous sommes attachés au territoire et impliqués dans des associations locales et professionnelles

 

Et même si votre passion est ailleurs, venez nous la faire partager et enrichir l’horizon de notre équipe de 4 personnes.
Vous êtes passionné par votre métier et souhaitez évoluer dans un environnement à dimension humaine ?
Vous recherchez une prise en compte de vos préoccupations personnelles (écoute, conditions et cadre de travail moderne et agréable, mutuelle santé-prévoyance…) ?
Rejoignez MonaGraphic !

L’intitulé vous effraie, vous n’avez pas toutes les conditions requises…
mais vous êtes fondamentalement intéressé(e) par ce poste 😉

Adressez-nous CV, lettre de motivation et références à :

MonaGraphic, 3 place du Prieuré – 49610 Mozé-sur-Louet
ou par mail à olivier@monagraphic.com
Si vous souhaitez plus de précisions, n’hésitez pas à nous consulter au préalable par téléphone au 02 41 57 33 72

Cette annonce a été initialement rédigée à partir de la description du poste tel qu’il apparait sur “le Portail des Métiers de l’Internet”
La V2 a été réécrite en tenant compte des remarques et commentaires de développeurs, intégrateurs et intervenants locaux du secteur informatique et SSII.