Déconfinés mais pas déconfits !

Comme vous tous, nous sortons de cette période singulière avec nombre de réflexions en tête, mais aussi l’impatience de nous retrouver ensemble pour faire avancer les projets de MonaGraphic. Nous maintenons dans l’immédiat un fonctionnement partiel, opérationnel en télétravail pour le print et le web.
Parce que votre confiance nous fait vivre, et pour vous montrer que nous ne sommes pas restés inactifs durant cette période, nous tenions à vous partager quelques actualités positives liées à des actions que nous avons menées.
Espérant que vous apprécierez cette pause, n’hésitez pas à nous contacter pour tous vos projets !

Retour aux sources avec La Poste !

Depuis le début mai, l’immeuble qui abrite nos bureaux accueille aussi le vélo électrique du facteur.

Cette information peut sembler anecdotique, mais elle nous tient particulièrement à cœur puisqu’elle permet à ce bâtiment de renouer avec son passé. En effet, l’immeuble était à l’origine l’agence postale de Mozé-sur-Louet.

Celle-ci ayant fermé en 2007, nous avons rénové l’ensemble pour lui redonner à la fois une vie économique et un rôle social avec la création 60 m2 de bureaux et de 3 logements (2 studios et 1 F3 bis).

Ce retour d’un rôle en synergie avec la Poste est l’aboutissement de nos actions en dehors du rôle purement économique de l’activité. Cetlle-ci est totalement en phase avec l’approche RSE de MonaGraphic et nous sommes fiers de la partager !

MonaGraphic devient “point-retrait des colis Produit en Anjou”

Adhérent au groupement d’entreprises “Produit en Anjou” depuis l’origine, MonaGraphic a participé activement à la structuration de l’offre “colis solidaires” lancée dès le début avril afin de soutenir les entreprises locales.
C’est tout naturellement que nous accueillons un point de retrait en nos murs, depuis le début mai.

Cette expérience nouvelle est riche d’échanges (à travers le masque) avec des habitants du territoire.

En discutant avec les clients, on mesure l’engouement pour les produits de proximité et les producteurs locaux : une bonne chose qui fait nous fait tous réfléchir sur nos choix et nos modes de consommation.
Si vous n’avez pas encore votre colis de producteur, passez vite votre commande en ligne et rendez-vous chez MonaGraphic pour le récupérer !

Loire Odyssée accessible en langue des signes

Pendant la période de confinement, certains projets ont tout de même pu voir le jour : l’exposition permanente de Loire Odyssée (La Maison de la Loire à Saint Mathurin-sur-Loire) dispose désormais sa visite guidée en Langue des Signes Française (LSF).

Pour ce projet au long cours (commencé en 2018) nous avons travaillé avec Marion Bauchet et Mélanie Béguier du cabinet de traduction Equicom à Angers.
Des adhésifs munis de QR codes renvoient aux séquences vidéo de doublage réalisées spécialement par MonaGraphic pour la scénographie. Il en va de même pour la visite commentée d’une heure sur le bateau !

Ce dispositif rend accessible l’exposition avec n’importe quel smartphone ou tablette.

Les beaux jours arrivent et votre rayon de mouvement s’est récemment élargi à 100 km à la ronde… réservez d’ores et déjà un moment pour découvrir ce lieu magique !

Vos projets, parlons-en !

Promis, même s’ils vont devenir de nouveaux supports de communication, nous ne vous inonderons pas d’offres alléchantes de masques et autres visières de protection… mais pour tous vos projets de communication, contactez-nous !

Contactez-nous !