Nous suivre

Picto fleur
Les projets

Le Garage

Bar, Cave, Concert, Scène ouverte

Le client

David et Benjamin Hardouin on créé en 2018 le bar et café-concert Le Garage, situé sur le Boulevard Foch à Angers. Leur promesse : de bonnes bières et de la bonne musique ! Loin des breuvages industriels, l’équipe propose une sélection tournante de bières artisanales issues des meilleurs brasseries.

Dès sa création, Le Garage a mis la musique au coeur de son identité. La programmation musicale originale promeut la scène émergente à raison de 2 concerts et d’un DJ set par semaine. La scène ouverte du mercredi est l’occasion pour les musiciens amateurs de créer des liens et de se confronter au public.

Ses besoins

  • Cible : amateurs de bonnes bières et de découvertes musicales, 25-40 ans
  • Utilisation : communication digitale pour palier à la fermeture liée au COVID, communication imprimée pour fidéliser en dehors du bar

La conception

Typographie : vintage, variables de graisses importantes

Colorimétrie : ambiance sombre et rock rehaussée par des touches de doré et de blanc pour rappeler les jeux de lumière sur la scène et rappeler le soin apporté à la qualité des produits

Composition : juxtaposition de formes strictes aux arrêtes saillantes, mêlant aplats et filets.

Style : rock’n’roll, simplicité et élégance, touches d’humour

Iconographie : visuels réalisés par Nicolas Meurillon, photographe professionnel, sublimant les matériaux nobles et le travail de lumière

Graphisme et édition

A l’image de sa programmation musicale favorisant la scène émergente, Le Garage Angers a souhaité mettre en lumière le travail d’artistes locaux : Antoine Djack, Candice Roger, Tête de Lino ou encore Manon Auneau… afin d’illustrer ses canettes de bière pression. Avec l’équipe, nous avons dégainé la mallette pleine de nos papiers préférés pour choisir le support le plus adapté : un pelliculage mat résistant à la manipulation et à l’humidité des canettes conservées au frais pour un rendu du plus bel effet sur ces contenants noirs et argent brillants. Et bien sûr, c’est imprimé en proximité 🙂

La collection ne cesse de s’enrichir à mesure que se succèdent les artistes. Chacun expose pendant un mois au sein du bar et l’une de ses créations prend vie sur les étiquettes des canettes.

Web et multimédia

Forcé de fermer ses portes en raison de la crise sanitaire, Le Garage Angers a du repenser son activité afin de conserver le lien précieux qui le lie à ses habitués. L’équipe s’est emparée des réseaux sociaux pour partager à distance l’ambiance qui règne sous le soleil de la terrasse, parmi le murmure des conversations de comptoir ou dans l’antre électrisante des concerts et DJ sets.

Mais ce n’est pas tout : amateurs de bières et néophytes de la craft ont pu, suite à notre intervention, découvrir un site web à l’image du lieu et parcourir la gamme complète disponible en ligne, procéder à leurs achats puis les retirer en click&collect ou en livraison à domicile.

En anticipation de la réouverture de la scène, une billetterie en ligne a également été mise en place. Rock is not dead !

On en parle ?

Graphisme
et édition

Candice Naudin


06 66 38 64 47

Web et
multimédia

Laura Hauët


07 82 63 23 49

graphisme - édition
web - multimédia

picto fleur

3 place du prieuré
49610 Mozé-sur-Louet