Nous suivre

Picto fleur
Étiquettes Domaine des Petits Quarts
Les projets

Domaine des Petits Quarts

Cave, Domaine viticole, Producteur local

Le client

5 amis et entrepreneurs angevins se sont associés pour reprendre le Domaine des Petits Quarts, le plus récompensé de l’appellation Bonnezeaux. Champion du monde 1996, c’est le fleuron des vins moelleux et liquoreux. Aux yeux de ses amoureux du terroir, le vin est bien plus qu’une chose à boire. C’est avant tout un moment, des rencontres et du plaisir à partager. Quelle fierté de prendre part à l’avenir d’un domaine qui fait rayonner le territoire de l’Anjou.

Chez Mona, on est toujours partants pour moderniser l’image d’un acteur local. Et pour déguster son travail, aussi.

Ses besoins

  • Cible : vente directe aux particuliers ou aux professionnels (restaurants, caves, bars…)

La conception

Typographie : choix de mêler typos linéales et serif pour un rendu à la fois élégant, conforme aux codes d’un domaine viticole, évocateur d’un produit haut de gamme, tout en assumant une volonté de lisibilité et de modernité.

Colorimétrie : ambiance mêlant tons cuivrés inspirés de la robe des vins et des bleus profonds évocateurs de l’ardoise, pour faire écho au travail sur le minéral

Composition : sobre, parcourue par les strates qui font écho à la topographie du logo

Style : moderne, haut de gamme, épuré

“Une découverte, un challenge et une grande satisfaction. Voilà comment nous pourrions résumer notre 1ère collaboration. Précise, rapide, agile et très créative, cette jeune agence a non seulement le charme mais l'efficacité pour devenir une grande..."

Eric Grelier, associé

Graphisme et édition

Mona a créé une identité visuelle basée sur la représentation de la topographie spécifique des parcelles les plus prisées de l’appellation. En révélant les strates, les reliefs du territoire sur lequel poussent les vignes, on valorise ce terroir, cette richesse des sols qui participe à la saveur des vins produits. Les moelleux et liquoreux produits au domaine sont déclinés en plusieurs gammes. Ce principe de collection a été pensé par Mona pour lier toutes les bouteilles en harmonie avec le logotype conçu.

Le papier et le format choisi pour chaque étiquette font corps avec la teinte et la forme de chaque bouteille. Les tons cuivrés, réalisés en dorure à chaud, participent à sublimer ces vins d’exception.

Web et multimédia

La reprise du Domaine des Petits Quarts scelle l’association de 5 entrepreneurs locaux. Chacun exerçant dans un domaine différent, communiquer sur ce nouveau projet auprès de son propre réseau mais aussi et surtout auprès des professionnels du secteur était primordial. Côté Web, de nombreux chantiers sont à l’oeuvre. Commençons donc par l’annonce de la nouvelle, avec l’organisation de Journées Portes Ouvertes afin que chacun puisse déguster et comprendre la rareté de ces vins. Une campagne emailing a été conçue sur mesure par Mona, déclinée selon les messages et les cibles, afin d’y convier amis, partenaires et contacts profesionnels.

On en parle ?

Graphisme
et édition

Candice Naudin


06 66 38 64 47

Web et
multimédia

Laura Hauët


07 82 63 23 49

graphisme - édition
web - multimédia

picto fleur

3 place du prieuré
49610 Mozé-sur-Louet