Description du projet

La commune des Garennes sur Loire est une commune nouvelle située au sud d’Angers et issue de la fusion de Juigné-sur-Loire et de Saint-Jean-des-Mauvrets.

Les élus nous ont confié la création et l’intégration d’un site internet vitrine présentant la commune et proposant des outils d’organisation à l’équipe communale. Nous avons organisé les contenus dans un noyau WordPress, doté d’un design spécifique créé et intégré par nos soins, auquel nous avons ajouté des fonctionnalités spécifiques :

  • annuaire dynamique et carte interactive des entreprises, des associations et des services
  • agenda permettant de présenter les événements de la commune (dont saison culturelle) et connectable à un flux d’agenda pour smartphone (Android ou iOS)
  • planning de disponibilité des salles permettant de présenter à la location uniquement les créneaux disponibles
  • que nous avons connecté à une application mobile compatible Apple iOS et Android. L’administration du contenu est gérée directement par le client et se propage à en même temps sur le site et sur l’application mobile
  • espace collaboratif permettant aux élus et aux services de déposer et de télécharger des fichiers (ordre du jour, compte rendus, notes…). Ce mini extranet permet de communiquer à distance et de proposer aux internautes des documents à jour (menu de la cantine, formulaire d’urbanisme, demande de permis de construire…)

Optimisé pour les tablettes et smartphones (Responsive Web Design), ce site est devenu le carrefour incontournable pour tout connaître de la vie communale des Garennes-sur-Loire.

Visiter le site des Garennes-sur-Loire