Description du projet

Commune nouvelle, Les Garennes-sur-Loire sont nées de la fusion entre Juigné-sur-Loire et Saint-Jean-des-Mauvrets. Pour symboliser le bien-vivre du Sud-Loire, nous avons conçu un logotype reprenant les principaux traits de caractères de la commune.
Ligérienne par excellente, la commune des Garennes-sur-Loire exprime son terroir dans une vague et des motifs synthétisant ses éléments d’attractivité : l’eau, le cadre environnemental privilégié et le vignoble. C’est ici, entre Loire et coteaux que le dynamisme de la commune s’exprime !
Le nom de la commune nouvelle est délicatement déposé sur cette virgule colorée, dans une police de caractères sobre et facilement lisible.

L’harmonie graphique de l’ensemble est valorisée par le réemploi de teintes d’origine des logos de Juigné-sur-Loire et de Saint Jean des Mauvrets (Ardoise, bleu clair et vert). L’agencement de ces teintes participe à la dynamique globale de la commune induite par le logo.

Le logo a été décliné sur toute la signalétique de la commune (panneaux de signalisation, bâtiments publics, panneaux pédagogiques et touristiques, stands, etc.), les supports papier et le nouveau site internet.