L’actualité de l’été dans le secteur de communication/web, c’est la reprise de Web2C (agence web angevine créée en 2009 par Jérémy Chouet) par MonaGraphic.

Au delà de la pure opération de fusion, c’est le service web de MonaGraphic qui prend une nouvelle dimension dans cette acquisition, avec notamment :

  • la complémentarité de dossiers institutionnels juxtaposés à notre portefeuille majoritairement composé d’entreprises privées
  • l’arrivée de Nicolas Cartier, une nouvelle personne dans le service web au poste d’intégrateur, webdesigner
  • une ambition d’expertise du secteur web sur le secteur géographique du Sud-Loire d’Angers

Cette opération s’accompagne, auprès des clients Web2C  d’une écoute approfondie afin de s’imprégner de leurs métiers et de leurs spécificités. Nous accompagnons cette écoute de propositions d’interventions et de suivi techniques pour les sites développés (mise à jour, contrat de maintenance, optimisation au référencement, animation et gestion de contenu, refonte de site internet…).
N’hésitez pas à nous contacter si ces besoins se font ressentir pour améliorer votre site internet.

Si vous êtes clients MonaGraphic et que vous n’avez rien remarqué, c’est tout à fait normal car nous affichons notre motivation pour que cette acquisition ne perturbe en rien les dossiers historiques du studio !


Pour des questions d’organisation, nous maintenons ouvert quelques mois le site de l’Agence Web2C et rapatrierons au fur à mesure les créations dans le site de MonaGraphic